Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alinea Univers habitat - Page 2

  • Comment bien choisir son salon de jardin ?

    Incontournable de vos soirées d'été ou de vos repas de famille ensoleillés, le salon de jardin est devenu bien plus qu'un simple accessoire pratique : c'est une véritable pièce de mobilier, design et tendance, créée pour répondre à toutes vos envies. Du salon d'extérieur, à la table repas avec ses chaises et ses fauteuils de jardin assortis en passant par le bain de soleil, les choix sont nombreux. De plus, les fabricants proposent maintenant une large gamme de matériaux : aluminium, résine synthétique tressée, inox et acier, Teck ou encore bois exotique... Chacune de ses matières a ses propres qualités et avantages. 

    Les différents matériaux existants.

    Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux adaptés à une utilisation régulière en extérieur.

    Tout d'abord, la résine synthétique tressée  très en vogue actuellement, dont les fibres peuvent être rondes ou plates, offre une multitude de possibilités. Légère et robuste, elle ressemble au rotin, et existe dans de nombreuses couleurs pour vous proposer le plus de choix possibles ! De plus, elle est traitée pour résister à tous les types d'intempéries météorologiques, mais elle est également antifongique, antistatique et anti UV pour une durée de vie et des performances optimales. Enfin, ses tarifs sont souvent très abordables.

    Ensuite, l'aluminium : léger, résistant, design, ce matériau modernité est disponible dans de nombreuses teintes. Inoxydable, il est par conséquent très résistant dans le temps.

    Puis, concernant l'acier et l'inox, ils ont pour principaux avantages d'être très tendances, avec un bel aspect brillant, et de proposer des formes très designs, mais ils sont aussi très résistants aux intempéries notamment grâce à une couche protectrice d’acide de chrome.

    Enfin, le Teck, lui, est un bois noble, robuste et massif de finition naturelle poncée qui ne nécessite aucun traitement. Ses point forts : inaltérable et imputrescible, il résiste aussi bien à la pluie qu'au soleil et acquière une jolie patine de couleur gris argenté en vieillissant. Assez proches du Teck dont ils partagent les qualités, les bois exotiques tels que l'acacia et l'eucalyptus sont aussi idéaux pour le mobilier d'extérieur.

     

  • Architecture et domotique : Comment seront habillées nos maisons de demain

    La réponse était suggérée à l’observatoire du salon professionnel « Maison et objet» où deux fois par an, les chasseurs de tendances nous dévoilent le fruit de leurs recherches. Pour   Nelly Rodi, ce métier consiste à anticiper les comportements du consommateur de demain en ayant un radar sur On en permanence. La question principale est comment la crise que nous connaissons va-t-elle influencer nos intérieurs ?

    "ReGénération" pourrait bien être le mot d’ordre des années à venir. Avec les crises précédentes, la nostalgie s’était installée comme une valeur refuge. Cette fois, on se libère de ce passé et on se régénére dans une maison poétique et poly sensorielle grace à la cuisine connectée et la domotique. Et oui, on retrouve confiance et espoir dans les technologies douces et les matières sensibles au service de l’humain. En quête de nouvelles énergies, l’air du temps se réconcilie avec le futur et les techno sciences pour explorer la fabrique d’un monde meilleur.

    Pour commencer cet hiver attendez-vous a du blanc. En total look, il se joue des matières pour prendre d’avantage d’ampleur. Brillant, mat, nacré…le blanc est la couleur phare de cette nouvelle tendance, en rénovation de cuisine à Montpellier par exemple. L’idée principale étant d’éveiller les sens pour un appel au bien-être. Il est important de se ressourcer faire une pause avec la couleur et les formes strictes pour un retour sur soi.

    Pour M. Leriche, une chose est sûre l’envie de nous affranchir de la pesanteur ambiante est bien là. Résultat c’est une légèreté bienfaisante qui souffle sur nos maisons. La poésie est au rendez-vous à travers des objets fragiles, délicats et apaisants.

    «On a envie de légèreté, après le plan-anti-morosité de l’année dernière, les choses s’allègent grâce aux nouvelles fibres nylon en papier, les objets deviennent légers tout en étant solides. Après des années de design, l’aspect fragile du papier ou des biscuits en porcelaine forme un contraste avec la pesanteur ambiante. C’est pourquoi j’ai appelé cette tendance « Delight » explique cette défricheuse de tendances, qui conseille des artisans en rénovation de cuisine à Perpignan.

    Vu par   l’agence "croisement"s, la maison respire comme un corps vivant et hyper sensible. C’est l’impératif du beau et du sain à travers des formes organiques et bienfaisantes ainsi que des matières caressantes et sensuelles. Une maison seconde peau en quelque sorte baptisée «la body house». Un thème qui n’avait jamais été abordé jusqu’à présent dans les arts décoratifs.

    Le stand consacré à ce thème a suscité des réactions très épidermiques. «Certains visiteurs ont été très enthousiastes à l’idée de présenter le corps comme un objets de  beauté associé à l’art et au design, d’autres au contraire se sont montrés choqués éprouvant une sorte de répulsion face à ces objets jugés «dégoutants». En tout cas, c’est un thème qui ne laisse pas insensible » affirme François.

     

  • Éléments de la décoration intérieure - suite

    Lorsque vous décorez votre maison, vous devez prendre le temps de considérer tous les éléments du design et de décider comment vous voulez utiliser chacun d'eux pour compléter votre style. Il peut être très utile de découper des images dans des magazines et des catalogues, et d'imprimer des photos de tout ce qui vous plaît.

    Rassemblez une variété d'échantillons de peinture, de papier peint, de tissu et de tapis. Il est beaucoup plus facile de disposer votre collection de coupures de presse et de voir comment elles s'accordent que de peindre, de poser un tapis et d'installer vos meubles pour vous rendre compte que vos choix ne vont pas ensemble. Vous devez également prendre en compte toutes les pièces adjacentes, même si vous n'en décorez qu'une seule. Vos pièces ne doivent pas nécessairement être assorties, mais vous devez essayer d'avoir quelques éléments cohérents partout. Si le vert est la couleur dominante de votre salon, utilisez des touches de la même couleur dans la salle à manger adjacente. Si une pièce mène directement à une autre, il est important de sélectionner tous vos éléments de manière à ce qu'ils se complètent et ne se heurtent pas...

     

    L'importance

    Les deux éléments suivants de la décoration intérieure sont souvent négligés. Il s'agit de la forme et de la ligne. Dans la plupart des pièces, la ligne dominante sera droite et sera définie par les murs. Cependant, vous trouverez également des lignes dans la forme de vos meubles ainsi que dans la présence de rayures et de motifs sur vos murs ou vos sols. Les lignes verticales créent de la hauteur et ont tendance à ajouter une touche de formalité à la pièce. Les lignes horizontales sont plus reposantes. Une combinaison de lignes verticales et horizontales est généralement nécessaire pour créer le bon sens de l'équilibre. Les lignes diagonales attirent l'attention, mais doivent être utilisées avec parcimonie car elles peuvent créer un effet de vertige. Les lignes courbes adoucissent la pièce et créent souvent un sentiment de féminité. La forme est celle créée par ces lignes. La forme la plus dominante dans la décoration d'intérieur est le rectangle, que l'on retrouve dans les canapés et les tables basses. Les formes circulaires adoucissent la sensation d'une pièce rigide, et les formes triangulaires créent un sentiment de stabilité.

     

    Taille

    L'espace est souvent l'élément le moins généreux en matière de décoration intérieure. À moins que vous ne conceviez une maison entièrement nouvelle, vous devez travailler avec ce que vous avez. En général, les grands espaces nécessitent de gros meubles volumineux et les petits espaces des pièces plus petites et plus délicates. Cependant, une petite pièce peut avoir un grand meuble utilisé comme point central de la pièce. En variant les nuances de couleur sur les différents murs, on peut créer un sentiment de profondeur dans un espace autrement confiné. Des lignes verticales donneront l'impression que les plafonds bas sont plus hauts. Il existe une variété d'astuces qui peuvent être utilisées lors de la peinture du plafond et qui feront paraître la pièce plus grande ou plus petite. Toutes les astuces mises à part, vous ne pouvez pas tromper l'œil en lui faisant croire que vos meubles s'intègrent dans une pièce qui ne peut pas les accueillir, alors choisissez des pièces qui s'intègrent dans votre pièce sans devoir être poussées contre tous les murs disponibles.

  • Décoration : Choisir une grande fontaine d'extérieur 2

    Idées de fontaines d'eau

    fontaine.JPGIl y a deux choses à prendre en compte lors de l'achat d'une pompe pour votre fontaine ou votre cascade. Premièrement, vous devez tenir compte du GPH (gallons par heure).Ensuite, vous devez tenir compte de la hauteur à laquelle l'eau doit être pompée. Si vous avez une fontaine d'un mètre de haut et que la pompe se trouve à la base, alors la pompe doit pomper à une hauteur d'un mètre.

    Ces deux éléments ont une grande importance. De nombreuses pompes ont des vitesses variables pour contrôler le nombre de gallons par heure. Certaines choses nécessitent une grosse pompe, comme la cascade ci-dessus. La plupart des grandes fontaines d'extérieur ont besoin d'une grande pompe pour faire l'affaire.

     

    Idées de cascades de jardin

    Certaines fontaines ne nécessitent pas beaucoup de puissance pour fonctionner, comme la fontaine des anges ci-dessus.

    fontaine de bain pour oiseaux

    Les fontaines de bain d'oiseaux sont toujours très populaires. Elles seront probablement toujours un accessoire élégant pour l'aménagement du jardin.

    cascade de piscine

    Les cascades de piscine deviennent populaires parce qu'elles peuvent masquer le bruit de fond et qu'elles ajoutent une touche de nature à un jardin.

     

  • Décoration : Choisir une grande fontaine d'extérieur

    fontaine 2.JPGDe nombreuses personnes souhaitent disposer d'une grande fontaine d'extérieur ou d'une fontaine de jardin, car c'est un symbole de statut social. Cependant, une fontaine de jardin trop grande peut paraître ridicule. N'oubliez pas que l'aménagement paysager et les aménagements extérieurs sont une question d'équilibre.

    fontaine de jardin

    Lorsque les paysagistes conçoivent un jardin, ils réfléchissent à ce qui sera le plus beau sans paraître trop exagéré ou surchargé.

    Les fontaines d'eau sont un excellent élément d'aménagement paysager tant qu'elles ne dominent pas le reste de l'aménagement.Parfois, de simples chutes d'eau ou des trombes d'eau peuvent convenir à un certain design.

    fontaine d'eau d'étang

    Quelle que soit votre préférence en matière de fontaines, vous aurez besoin d'une pompe et d'un tuyau pour faire circuler l'eau. Il existe de nombreuses façons très créatives de cacher la pompe et le tuyau. Le câble électrique devra également être caché pour que les gens ne trébuchent pas dessus ou ne le voient pas. L'interrupteur doit également se trouver dans un endroit facile d'accès pour mettre en marche et arrêter la pompe.

    Schéma de la fontaine

    Une chose à retenir à propos d'une pompe de fontaine ou de cascade est qu'elle ne doit pas se trouver au fond du bassin. Elles aspireront beaucoup plus de sédiments et s'useront plus vite. Il est préférable de surélever la pompe à l'aide de quelques briques ou de pierres de façon à ce qu'elle soit à deux ou trois pouces du fond du bassin ou de la piscine.

    Fixez bien la pompe en place car les pompes bougent et vibrent.

  • Comment construire une porte de clôture en bois de cèdre

    Que ce soit pour construire une nouvelle porte de clôture en bois ou pour réparer ou reconstruire une porte existante, le processus est assez simple et peu coûteux. Suivons les conseils des Menuisiers Mat & Alex créateurs de mobilier bois sur mesure à Perpignan (Pyrénées Orientales).

    Menuiserie : construire une porte de clôture en bois de cèdre

    Étape 1
    Mesurez l'ouverture à clôturer. Traduisez cette mesure en nombre de planches de clôture nécessaires. Inutile d'être trop précis à ce stade, assurez-vous simplement qu'il y a suffisamment de planches pour couvrir au moins la largeur de l'ouverture.
    Étape 2
    Disposez les planches de clôture côte à côte sur une surface plane. Ne laissez pas d'espace ou de vide entre les planches, car elles vont naturellement rétrécir en vieillissant et en séchant.
    Étape 3
    Coupez les planches de 2 x 4 pouces à la bonne taille et disposez-les sur les planches en forme de "Z", en veillant à ce que les pieds supérieurs et inférieurs du "Z" se trouvent à une distance de 8 à 12 pouces du haut et du bas de la barrière.
    Étape 4
    Retournez l'ensemble ou réassemblez-le avec le "Z" sur le sol et les planches sur le dessus. Vissez les planches de la clôture dans les entretoises du "Z".
    Étape 5
    Le portail est maintenant assemblé. Il peut être coupé à la largeur exacte requise et même être façonné en arc ou toute autre forme souhaitée.
    Étape 6
    Installez les charnières et le loquet du portail et le portail est prêt à être utilisé !


    Conseils et avertissements sur le mobilier bois


    Ne vous préoccupez pas de la taille ou de la forme exacte de la barrière avant de l'avoir assemblée. Vous pourrez alors la découper à la taille et à la forme souhaitées.

     

     

  • Éléments de la décoration intérieure

    decoraztion.JPGLa décoration intérieure comporte cinq éléments principaux : la couleur, la texture, la ligne, la forme et l'espace. En utilisant chaque élément avec précaution pour unifier le design d'une pièce, vous pouvez créer un espace magnifique et inspiré. Il est important de comprendre ces éléments et la façon dont ils fonctionnent ensemble pour créer le bon style et le bon design pour votre maison.

    Caractéristiques de déco intérieure

    Lorsque vous choisissez du papier peint, de la peinture décorative, des tentures de fenêtre, des meubles et même de la moquette comme le montre un devis peinture à Carcassonne, l'une des premières choses à prendre en considération est la couleur. La couleur donne le ton d'une pièce. Elle peut la faire paraître plus grande, plus petite, plus chaude ou plus froide. Votre palette de couleurs donnera à votre espace une certaine ambiance que les visiteurs remarqueront instantanément. L'une des considérations les plus importantes en matière de décoration intérieure est de choisir des couleurs qui vont bien ensemble. La couleur peut être utilisée pour attirer l'attention sur votre point central ou pour dissimuler les éléments que vous aimez le moins. Lorsque vous sélectionnez des couleurs, essayez de choisir plusieurs couleurs de la même famille ou qui se complètent. N'essayez pas de faire en sorte que plusieurs articles soient exactement assortis. Il est presque impossible de les assortir ; il est beaucoup plus facile de choisir différentes nuances qui peuvent fonctionner ensemble.

    Types de déco

    La texture est le prochain élément que vous remarquerez en choisissant des pièces pour votre chambre. C'est particulièrement important pour le choix des tissus d'ameublement et des rideaux. Les textures rudes et rugueuses créeront une ambiance plus décontractée et chaleureuse. Les textures lisses et brillantes, comme la soie, donnent une impression plus formelle. Bien que vous puissiez mélanger et assortir de nombreux tissus différents, essayez de vous en tenir à ceux qui sont complémentaires. Évitez les contrastes frappants dans la texture et utilisez plutôt le contraste à votre avantage avec des éléments tels que la couleur. La texture peut également s'étendre aux sols et aux murs. De nombreux papiers peints ont des textures très distinctes, et même la peinture aura des degrés de brillance différents. Vos sols peuvent être en bois dur, en carrelage ou en moquette.

    Considérez attentivement tous les éléments d'une pièce pour créer un aspect et une sensation cohérents.

  • Comment planifier et décorer votre bureau à domicile, fin

    Décoration de bureau à domicile avec accessoires

    Commencez par le sol.

    Utilisez des tapis dans les endroits très fréquentés, par exemple de la porte à votre bureau. Les tapis de sol peuvent être utilisés pour atténuer le bruit généré lorsque vous travaillez et ajouteront un peu de personnalité au bureau. Utilisez un tapis en plastique sous votre chaise pour qu'elle puisse rouler facilement.

    Il est maintenant temps de procéder à une sérieuse décoration intérieure de votre bureau à domicile :

    Des photos encadrées, des horloges et des œuvres d'art murales transformeront votre bureau en un lieu où vous n'hésiterez pas à passer du temps. Si vous avez la main verte, ajoutez une plante, sinon, ajoutez une fausse plante. La verdure apporte toujours une sensation de calme à n'importe quel espace. Lorsque vous ajoutez un objet de décoration qui sera posé sur votre bureau, assurez-vous qu'il sera également utile. Trouvez un bol élégant et remplissez-le de bonbons ou un vase décoratif peut être utilisé comme porte-crayon.

     Vous avez mis beaucoup de réflexion et de travail pour faire de votre bureau à domicile un endroit unique. Votre personnalité transparaît et vous disposez du mobilier adéquat pour travailler chez vous. Alors maintenant, mettez-vous au travail.