Besoin d'un bureau à domicile ? Si vous faites partie des milliers de personnes qui apportent leur travail à la maison, créent une entreprise à domicile ou font du télétravail, la conception d'un bureau à domicile devient une nécessité. Avec un peu d'aménagement intérieur et de planification, vous pouvez prendre un espace désigné dans votre maison et y créer un bureau confortable et à la mode. Voici les étapes essentielles de la conception d'un bureau à domicile.
Étape 1 pour planifier et décorer votre bureau à domicile
1. Choisir l'espace de votre bureau à domicile Bien que ce soit la décision la plus importante, elle n'est pas compliquée. Vous devez savoir quels sont vos besoins en matière de bureau à domicile, à quelle fréquence vous aurez besoin de cet espace et quel espace est disponible dans votre maison pour vos besoins en matière de bureau. Évaluez vos besoins en matière de bureau.
À quelle fréquence utiliserez-vous votre bureau à domicile ?
Bureau à domicile pour une petite entreprise - Si vous démarrez une petite entreprise à domicile, vos besoins en bureau nécessiteront de consacrer une pièce entière ou un endroit où vous n'aurez pas besoin de tout ranger pour l'utiliser au quotidien. Pour gérer une entreprise, il faut un bureau ou une surface plane pour travailler, des dossiers, un téléphone, etc. Un espace éloigné des activités de la vie quotidienne offre également une certaine intimité et évite les distractions lorsque vous travaillez.
Gardez cela à l'esprit lorsque vous examinez l'espace disponible dans votre maison. Soyez créatif et ne vous contentez pas de l'idée classique d'une chambre à coucher ou de la division de votre salon ou de votre salle à manger. Pensez à votre sous-sol, à une partie de votre garage, à une partie accessible de votre grenier, ou même à un placard.
Télétravail ou travail à domicile
- Il y a plus d'options pour aménager un bureau à domicile lorsque vos besoins ne sont pas quotidiens ou lourds. Une pièce désignée serait la meilleure solution ou vous pouvez simplement placer votre ordinateur dans le salon, la salle à manger ou la chambre d'amis. Il existe d'autres tâches d'entretien de l'espace bureau, notamment le maintien de l'ordre, puisqu'il s'agit d'une partie ouverte de votre espace de vie. Pour ce faire, utilisez un bureau doté d'un grand espace de rangement pour vos fournitures de bureau et/ou des classeurs.
Évaluez vos besoins en espace de bureau.
Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin pour votre bureau à domicile, vous risquez d'être limité dans l'espace dont vous disposez pour travailler. Ce n'est pas un problème si vous avez une pièce supplémentaire. Pour créer un espace de bureau dans un petit appartement ou dans une maison où chaque pièce est utilisée, il existe des options pour réussir l'aménagement d'un petit bureau à domicile.
Utilisez une pièce à usages multiples.
- Dans votre chambre à coucher ou votre chambre d'amis, utilisez un lit de repos et vos classeurs comme tables d'appoint. Vous aurez ainsi suffisamment d'espace pour installer une table ou un petit bureau pour travailler.
Cloisonnez une pièce
- Si votre bureau à domicile doit faire partie de votre salon ou de votre salle à manger, séparez l'espace avec une cloison. Utilisez un bureau d'angle qui vous fournira un espace de travail et de rangement suffisant et qui ne prendra pas le dessus sur le reste de la pièce. Un bureau de secrétaire est un bureau plus petit qui est équipé d'un grand espace de rangement.