Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alinea Univers habitat - Page 4

  • trouver une maison bois quatre pièces

    A Perpignan c’est comme le vernissage d’une exposition de peinture dans une galerie d’art chic. Il y a du monde. Beaucoup de monde. Chacun est plutôt bien habillé car il s’agit de faire bonne impression.

    Dans cette construction de maison bois à Perpignan Tout ce petit monde déambule dans cet espace épuré, blanc, regardant les murs avec un intérêt quelque peu nerveux. Les couples se murmurent des commentaires à l’oreille, certains autres prennent des notes dans un calepin. C’est comme un vernissage, sauf qu’il n’y a pas de tableaux, et encore moins de champagne et de petits fours.

    La raison pour laquelle nous sommes confinés comme des saucisses sur un barbecue est que nous avons tous le même désir, ou plutôt la même angoisse: trouver un 4 pièces à Perpignan.

    Peu de matériaux peuvent se vanter de réunir autant d'atouts écologiques que le bois : ressource renouvelable et locale, il participe à la vie économique et sociale, stocke du CO2 participant donc à la lutte contre l'effet de serre, respire, peut isoler du froid et du bruit… En outre dans le bois, tout est bon : les dosses, les copeaux, la sciure ; tout se récupère et peut être transformé, en panneaux de dérivés de bois, par exemple.

    Et pour finir, il est facilement recyclable, et ne pollue pas en fin de vie… Bref, c'est le matériau idéal !

     

  • La Vente Immobilière sécurisée à Juvignac, 34

    • Assistance à l’élaboration de l’offre d’achat d’un futur acquéreur à Juvignac

    Un acquéreur est conquis par votre  maison à vendre à Juvignac ou votre appartement ? Tout est en adéquation avec ses critères ?

    Oui, mais il souhaite négocier le prix de vente… C’est normal.

    Pas de problème, sur votre demande, votre coach immobilier vous assiste à la négociation. Il se déplace à votre domicile ou met en place une conférence téléphonique, participe au rendez vous ou vous assiste à la conférence et vous aide à vous mettre d’accord avec votre acheteur.

    Ensemble nous élaborerons l’offre d’achat (document fournit par votre coach immobilier, ou via notre site internet sur votre interface « espace clients ».

    • Constitution du dossier pour l’établissement de la promesse de vente (notaire)

    Votre coach immobilier, constitue le dossier nécessaire à l’élaboration de la promesse de vente et le transmet aux notaires désignés. Il suit l’avancement du dossier et vous tient informé via votre interface « espace clients ».

    • Vérification du projet de la promesse de vente transmis par le notaire et prise de rendez-vous.

    Pour que tout soit parfaitement géré, votre coach immobilier vérifie le projet de promesse de vente transmis par le notaire, afin qu’il soit parfaitement conforme aux accords des parties.

    Nous organisons pour vous la mise en place des rendez-vous chez le notaire pour la signature.

    • Assistance à la signature de la promesse de vente.

    Votre coach immobilier vous assiste à la signature de la promesse de vente chez le Notaire.

  • Qu’est-ce que des plantes « invasives » ?

    plantes.JPGvoici quelques informations sur les plantes dites « invasives ».
    Depuis fort longtemps, les hommes ont déplacé les plantes, soit volontairement pour l’ornementation des parcs et des jardins et pour l’agriculture notamment, soit involontairement, les graines circulant avec les marchandises ou les populations. Le terme d’invasif est attribué à des plantes importées, qui provoquent des nuisances dans l’environnement. Elles ont tendance à s’implanter en éliminant les espèces autochtones.


    Il faudrait en fait parler de plantes envahissantes,
    comme le font l’Agence Méditerranéenne de l’Environnement, le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles ou l’Association Tela-Botanica. Mais des plantes envahissantes, nous en connaissons tous au moins une dans nos jardins, et ce ne sont pas forcément des plantes qui vont coloniser les biotopes naturels. Le topinambour, les crosnes, de nombreux Helianthus ornementaux sont envahissants, mais sans danger pour la flore locale. Il n’en est pas de même avec l’impatiens de l’Himalaya (Impatiens glandulifera), l’impatiens de Balfour (Impatiens balfourii), l’arbre aux papillons (Buddleia davidii) ou le faux-vernis du Japon (Ailanthus altissima) ou les griffes de sorcière (Carpobrotus edulis). Elles envahissent un jardin pas trop entretenu en un rien de temps, mais aussi les alentours.

    Dans certaines parties de la France et d’Europe, ce sont des calamités. Elles sont plus qu’envahissantes, elles deviennent nuisibles pour nos plantes locales ou régionales. Des pestes au jardin et dans la Nature !

  • Nouveaux petits objets pour le jardin

    Nous  étions invités  à découvrir les nouveautés printemps-été 2020 de Nature et Découvertes à la Galerie Végétale, 29, rue des Vinaigriers dans le 10ème arrondissement de Paris. Cette agréable visite de courtoise nous a permis de repérer quelques adorables idées pour les jardiniers des villes comme de la campagne.

    Nous avons bien aimé :

    - l’abri à semis

    - les pots réversibles aux couleurs vivifiantes pour faire pousser petites ou grosses plantes d’une année sur l’autre.

    - L’hôtel à insectes aussi joli que malin pour accueillir les auxiliaires du jardinier et fasciner les petits jardiniers en herbe.

    L'hôtel à insectes - Nature et Découvertes - DIMENSIONS : L. 24 cm – l. 12 cm – H. 50 cm  DESCRIPTION : Pour abriter les insectes en hiver cet hôtel 4 étoiles favorise la biodiversité au jardin : un moyen de lutter naturellement contre les insectes ravageurs. En bois FSC et métal.  49 €

    Et aussi : les chapeaux de soleil de Panama de toutes les couleurs, les gros sachets de graines de prairies fleuries, les préparations culinaires à base d’huiles essentielles bio pour le barbecue, les sirops pour des boissons aux parfums étonnants, les hamacs, les mini-kits de jardinage pour petits pouces verts, etc.

  • Des idées pour relooker sa salle de bain

    salle-de-bains.JPGSi la salle de bain n'est pas forcément la pièce qu'on montre en priorité à ses invités c'est en tout cas la pièce où nous passons du temps chaque jour, matin et soir. On y file aussi volontiers se détendre sous une bonne douche relaxante ou un bon bain pour les plus chanceux, quand on ne la transforme pas en spa le temps d'une session beauté !

    Résultat, la salle de bain n'est pas un espace à négliger côté décoration.

    La salle de bain, on doit tout simplement s'y sentir bien. Qu'il s'agisse de lui donner un peu de pep avec de jolis rangements ou de refaire intégralement sa salle d'eau du sol au plafond, voici quelques idées en direct de chez nos blogueuses, inspirées du Feng Shui pour maison et salle de bains

    Fluo, douceur pastel, gris zen, les coloris nous inspirent.

    Reste à déterminer l'univers qui nous correspond.

    C'est parti !

  • Comment retirer les taches les plus courantes sur le marbre -fin

    marbre-maison2.JPGHuiles et graisses diverses

    • Versez du substitut au trichloréthylène et laissez agir jusqu’à la disparition des taches.

    • Rincez à l’eau savonneuse, puis claire.

     

    Mastic

    • Frottez la tache avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

    • Rincez à l’eau savonneuse, puis claire.


    Mercurochrome

    • Appliquez du permanganate de potassium puis de l’acide oxalique très dilué. Il ne faut pas laisser poser se mélange.

    • Rincez à l’eau savonneuse, puis claire.


    Rouille

    • Passez un chiffon imbibé d’eau oxygénée à 20 volumes.


    Taches d’origines inconnues

    • Faites un mélange qui sera composé de 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce.

    • Laissez sécher complètement la pâte.

    • Retirez la pâte à l’aide d’un couteau de peintre, rincez à l’eau savonneuse puis à l’eau claire.

     

     

  • Comment retirer les taches les plus courantes sur le marbre

    Pour traiter des taches isolées, préparez une bande de plâtre autour de la tache pour que le traitement ne s’étale pas sur toute la surface.

    marbre-maison.JPGVins blanc ou rouge

    • Versez de l’alcool fin et laissez poser jusqu’à la disparition de la tache.


    Encre

    • Préparez un mélange blanc de Meudon/eau, ajoutez un peu de javel (diluée).

    • Appliquez sur la tache et laissez agir 20 mn avant de rincer à l’eau claire.


    Taches colorées d’origine inconnue

    • Versez soit de l’eau de javel diluée additionnée d’une pointe de savon noir, soit de l’eau oxygénée à 20 volumes.

    • Laissez agir jusqu’à la disparition de la tache avant de rincer à l’eau savonneuse puis claire.

    Sur les marbres blancs, n’utilisez jamais de javel pure. La javel ne fait pas blanchir mais jaunir. C’est irréversible.


    Fruits divers

    • Versez de l’acétone sur la tache, laissez agir jusqu’à ce que la coloration disparaisse.

    • Rincez à l’eau savonneuse puis claire.

     

    Peintures

    • Sèche en surface, utilisez un racloir ou une lame selon un angle assez plat pour ne pas rayer le marbre.

    • Si la peinture est fraîche, essuyez tout de suite puis appliquez un solvant approprié pour le résidu.

    • Les traces persistantes sont éliminées à l’aide de décapant.

    • Rincez à l’eau savonneuse puis claire.

  • Un restaurant sur des bouteilles en plastique

    restaurant-vancouvert.jpgSi vous allez à Vancouver bientôt, voici un lieu original… Également parfait pour un dîner romantique.

    Il s’agit du C restaurant. C’est le seul restaurant au monde (pour le moment) qui flotte sur des bouteilles en plastique.  Il compte 1675 bouteilles de 2 litres !

    Avec une diminution significative des ressources dans les océans du monde, la sensibilisation et des solutions doivent être montrées.

    Pourquoi des bouteilles ?

    « Car le plastique flottant représente la question de nos océans qui devient peu à peu un terrain de collecte de plastiques jetés à la mer. C’est l’une des nombreuses menaces à notre approvisionnement en produits de la mer ».

    D’ailleurs lorsque vous dînez, vous voyez les bouteilles sous vos pieds !

    Dans le C restaurant, tous les matériaux entrants, sortants et flottants de cette salle à manger seront renouvelables, recyclées, régénérées et / ou réutilisés.