Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2015

Plombier : comment enlever un vieux joint de silicone

 Préparation :

 Afin de ne pas perdre vos outils de plombier  lors de l’opération vérifiez bien que la bonde soit fermée. Effectivement, le silicone fait jonction ente une baignoire un lavabo, ou un évier et le mur. Source : http://www.construiremalin.com/plombier-perpignan.html

  Application :

 Décoller l’ancien joint :

 

  • utilisez un cutter pour inciser les deux côtés de votre joint. Surtout faites attention de ne pas rayer le support.

 

  • si cette méthode ne fonctionne pas, utilisez un tournevis plat. Introduisez-le dans  votre joint. Puis faites levier afin de le décoller.

 

Il ne vous reste plus qu’à tirer sur le joint grâce à l’extrémité que vous avez déjà dégagée.

plomberie.JPG

 Le silicone ne se décolle toujours pas ? Enduisez-le d’un solvant tel que du dissolvant ou du décapant. Et laissez agir.

 Grattez ensuite avec un couteau délicatement avant de nettoyer.

 Nettoyage :

 Assurez-vous qu’il ne reste ni poussière, ni silicone. S’il reste du silicone, utilisez le même solvant que précédemment et laissez agir. On peut aussi enlever les résidus à l’aide d’un couteau. Là aussi garder votre lame bien droite.

 Nettoyez  la partie à réparer avec un chiffon imbibé d’alcool pour permettre au joint d’adhérer au support.

Séchez bien la surface à travailler.

 

15:48 Publié dans Loisirs | Lien permanent

10/11/2014

Applications iPhone que j'utilise : jardin, cartes de voeux écolo...

Un peu de technologie peut être utile quand on n'a pas en tête le rythme des saisons, des semis ou de l'entretien des plantes, par exemple. Or on trouve de tout comme applications sur son téléphone aujourd'hui.

Voici donc ma petite liste pour iPhone :

 d'abord un indispensable pour le jardin : le guide du jardin pour iPhone    . En plus de proposer un annuaire des pépinièristes près de chez vous, on y trouve des fiches détaillées sur nombre de plantes, leur méthodologie d'entretien, leur saisonnalité... Et un glossaire. Mis à jour régulièrement, cette application est très utile pour l'apprenti jardinier qui ne veut pas déplacer avec lui sans cesse des fiches.  Utile et pratique.

Une autre application est "Jardin" de Nicolas Schwartz mais je ne l'ai pas encore testée.

Puis, dans un autre registre, en périodes de fêtes et de voeux de nouvel an mais toujours avec une touche écolo, voici une application pour envoyer des cartes de voeux animées , à partir de son iPhone : Appygraph . Cette application vous permet de créer et d'envoyer des cartes de voeux flash, des e-cards,  en quelques clics. Vous pouvez les personnaliser : certaines sont mêmes dans le domaine écologique, proche de la nature et des thèmes qui nous sont chers ici.

Les applications iPhone ludiques ne manquent pas non plus : il y en a même sur les torches ! Oui, on ne compte plus le nombre infini d’applications dédiées aux torches. Leurs différenciations ? Couleur, forme, luminosité… Autant l’avouer : pour choisir la mienne, j’en ai téléchargé une grosse dizaine et je me suis enfermée dans le noir aux toilettes pour les tester. Au final, y a pas une très grosse différence.

 

16:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent