Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faites facilement des économies d’énergie : changez vos fenêtres ! - fin

Opter pour le bon double-vitrage pour un changement de fenêtres réussi

fenetres.jpgLes yeux de votre maison ne peuvent se passer du double vitrage, lequel représente un gain réel d'énergie et de confort acoustique. Si ce double vitrage est revêtu en plus d’une couche à faible émissivité il prend la fonction d’Isolation Thermique Renforcée ( ITR ) et devient alors 2 fois plus isolant d’un double vitrage classique. Pour améliorer encore son efficacité sa lame d’air peut être remplacé par de l’argon. Ainsi équipé la perte de chaleur est ainsi réduite de près de 70 % ! Les économies d'énergie ont néanmoins un prix : un double vitrage à l'argon est bien plus onéreux qu'un double vitrage classique.

Déterminer le bon système d'ouverture pour chaque fenêtre

Une fenêtre gagne à être équipée d'un système d'ouverture en accord avec son emplacement, sa fonction dans l'habitation et sa taille. Une fenêtre de cuisine souvent ouverte pour des besoins d'aération sera ainsi bonifiée par un mécanisme oscillo-battant. Une baie vitrée passante peut être dotée d'une porte coulissante, un œil de bœuf d'un châssis fixe, un évent de salle de bain être muni d'une guillotine, des pavés de verre fixes captant la lumière. Chaque fenêtre mérite que l'on ajuste son mécanisme à l'usage que l'on souhaite en faire.

Le changement de fenêtres implique une nouvelle allure pour votre maison

Outre la qualité de son verre, son matériau et son système d'ouverture, une fenêtre se singularise par sa forme générale. Arrondie ou à angles droits, équipée de petits bois en bois ou en laiton ou présentant une surface vitrée intégrale. Son allure contribue grandement à l'élégance de votre propriété. Tout comme la façade et les volets qui sont, par définition, toujours visibles. Essentiels pour interdire toute intrusion dans votre maison mais aussi pour assurer la protection thermique par grand froid ou tout simplement vous permettre de dormir sur vos deux oreilles, les volets sont à choisir avec précaution. Bois, PVC ou alu, tous les matériaux n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques : certains sont par exemple plus résistants que les autres.

 

 

Les commentaires sont fermés.