Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peinture - Comment agrandir l’espace de votre maison ?

En général, avoir de l’espace chez soi est devenu un luxe au fil du temps. C’est réservé pour les gens qui ont les moyens d’avoir une grande maison. Cependant, on peut se passer de ces moyens car il existe des astuces pour obtenir de grands espaces,   ou plutôt un semblant de grands espaces selon notre artisan du Soler qui nous livre ses conseils de Peintre.

Tout d’abord, il faut savoir qu’on ne gagne de la superficie sans abattre les murs. Mais ce qu’il faut faire, c’est d’avoir de l’imagination afin de créer un environnement dégagé, sans pour autant détruire ce qui est déjà debout.

Donc pour avoir une impression de grandeur, il y a différents moyens. Tout d’abord, la couleur des murs peut tout changer. En effet, le choix de la peinture joue un rôle sur l’impression de volume dans une pièce. De ce fait, il est recommandé de choisir des couleurs qui réfléchissent la lumière. L’idéal serait de peindre les murs en blanc ou avec une couleur froide telle que le bleu, le vert ou le violet.

Par ailleurs, pour avoir une sensation de volume, il faut aussi miser sur l’éclairage. Mais en plus, en dirigeant votre éclairage vers le plafond ou sur un pan de mur, ces derniers vous sembleront plus hauts et plus grands.

Comment agrandir l’espace de votre appartement ?

Le problème quand on habite en ville, c’est d’avoir plus d’espace. Que vous soyez dans un appartement ou dans un studio, les espaces à vivre ou pour le rangement manqueront toujours. La solution la plus radicale consiste à abattre les murs mais il y a mieux à faire, c’est d’aménager votre appartement.

La surface disponible dans votre appartement est limitée. L’astuce, c’est de jouer sur la sensation d’espace. Des coups de peinture et de nouvelles décorations suffiront amplement.

Pour gagner en profondeur, misez sur les couleurs claires pour les murs et pour le sol, le blanc est le plus indiqué. Les couleurs claires ont la capacité de mettre de la lumière dans une pièce et procurent un effet de grandeur.

Les spécialistes en décoration d’intérieur conseillent même d’avoir des couleurs homogènes pour les rideaux, les murs et les fenêtres. Afin de garder cette homogénéité dans une pièce, l’idéal, c’est de ne pas trop charger la pièce de couleurs, de deux couleurs, trois au maximum suffisent.

Peindre votre sol pour aérer l'espace

Peindre le sol apporte une nouvelle vision créative et décorative à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison (au même titre qu'une fontaine décorative par exemple). Et l'on n'y pense jamais assez alors qu'on cherche souvent à raviver ses murs ou nos plafonds...!Rompez avec le classicisme d'un sol vitrifié ou moquetté à l'intérieur et d'un sol brut à l'extérieur, découvrez la Peinture Extrême Sol pour tous vos supports circulables en bois, béton, ciment et carrelage...Elle protégera et décorera votre intérieur, tout en résistant aux coups, frottements, roulements, taches divers....

COMMENT FAIRE

La préparation des supports reste la clé du succès de la finition décorative réussie. Dans le cadre d'une rénovation utilisez Decapex Sols Surpuissant permet d'ôter toute peinture, vernis, vitrificateur ou restes de colles en quelques minutes, cette formule décape en profondeur sans altérer les matériaux. Une phase de préparation indispensable pour bien réussir sa déco!

 

Écrire un commentaire

Optionnel