Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

Comment choisir une plante

 L'amateur de plantes doit apprendre à juger de l'état de santé d'une plante car il n'est pas toujours facile de distinguer une plante en mauvais état d'une plante en bonne santé. Dans de nombreux cas, les apparences peuvent être trompeuses.

 Il n'en reste pas moins que c'est chez un fleuriste, mais surtout chez un horticulteur, que l'on risque le moins d'avoir par la suite de mauvaises surprises. Car au-delà des conseils qu'ils pourront donner sur les besoins et les exigences de chaque plante, ils garantissent la qualité et la bonne santé de chacune d'entre elles grâce à un entretien approprié et à un renouvellement régulier.

 Les arrangements et les plantes vertes s'offrent tout au long de l'année. Cependant, la meilleure période pour acquérir une plante est le printemps. En effet, à cette époque, elle s'adaptera mieux à son nouveau milieu et profitera d'une saison entière pour se préparer à affronter l'hiver suivant.

 Chez de nombreux horticulteurs, c'est à l'automne que l'on trouve des plantes d'appartement à des prix intéressants, car ceux-ci cherchent à réduire leur stock avant l'hiver pour des raisons de coût de chauffage.

 Après avoir choisi une plante, il est nécessaire de s'assurer que celle-ci soit bien emballée, car un emballage est utile aussi bien en été pour la protéger du vent ou du soleil, qu'en hiver, pour éviter qu'elle ne subisse une trop grande différence de température entre l'intérieur et l'extérieur.

 En été, lorsqu'il fait chaud, il est déconseillé de laisser trop longtemps une plante verte dans un véhicule: l'augmentation excessive de la température pourrait lui être fatale.

 

16:21 Publié dans fleurs | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.