Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le succès des lofts en réaménagement d'espaces

Le concept de loft en architecture fait référence à un type d'espace de vie ou de travail qui est généralement aménagé dans un ancien bâtiment industriel ou commercial, comme une usine, un entrepôt ou un bureau.

Concrètement sur cette résidence, cela se traduit par :

·  Des balcons et terrasses d’une dimension très supérieure à la moyenne, qui prolongent le séjour.
·  Des baies fixes triple vitrage toute hauteur d’étage et toute largeur de mur, qui ont la même déperdition thermique qu’un mur isolé mais avec la clarté et les apports thermiques d’hiver en prime.
Les baies et les espaces extérieurs forment une continuité visuelle et agrandissent l’espace. Hauteurs de plafond élevées : les bâtiments industriels ont généralement des plafonds très hauts, ce qui permet d'avoir des fenêtres grandes et des espaces aérés.
·  Cuisines ouvertes sur le séjour pour des repas plus conviviaux en intérieur comme en extérieur. Espace ouvert : les lofts sont souvent de grands espaces ouverts avec peu ou pas de cloisons internes, ce qui crée un sentiment de liberté et de flexibilité.

·  Certains appartements ont même la chambre principale en accès direct sur le balcon. Les lofts sont très flexibles en termes d'aménagement et peuvent être utilisés comme espaces de vie, de travail ou les deux.

Bien que les lofts conservent des éléments industriels, ils sont souvent rénovés avec des matériaux et des designs modernes pour créer un contraste intéressant entre l'ancien et le nouveau.

loft en architecture.jpg


Les lofts sont devenus populaires pour leur esthétique unique :  Ils sont souvent situés dans des quartiers urbains en cours de gentrification, où les anciens bâtiments industriels sont transformés en espaces résidentiels ou commerciaux.

Écrire un commentaire

Optionnel