Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faites facilement des économies d’énergie : changez vos fenêtres !

    Les pertes d’énergie sont souvent occasionnées par des déperditions au niveau des ouvrants : les portes et les fenêtres. Profitez du crédit d’impôt pour effectuer un changement de fenêtres.

    Changer les fenêtres de votre maison

    Changer les fenêtres de votre habitation ou en créer de nouvelles s'apparente à modifier la physionomie d'un visage connu. Il s'agit ni plus ni moins que de changer les yeux de votre maison ! Cette opération commence par la modification des ouvertures « les orbites » de votre logement : par la dépose partielle ou totale de vos huisseries existantes ou le percement de nouvelles ouvertures dans le toit ou les murs. Pour profiter pleinement de ce surcroît de lumière, il faut, au préalable, bien choisir les huisseries : leur matière, leur couleur mais aussi leur mécanisme d'ouverture et leur dispositif de protection.

    Choisir le bon matériau pour vos nouvelles fenêtres

    Avant de vous fixer sur la couleur des huisseries extérieures de votre maison, il vous faut choisir le matériau adéquat. Du bois, très isolant et acceptant toute finition mais devant être entretenu régulièrement ? De l'acier, robuste mais peu isolant ? Du PVC, isolant, imputrescible et ne nécessitant aucun entretien mais à l'esthétique relative ? Ou de l'aluminium thermo-laqué, résistant, léger, adapté aux grandes surfaces, nécessitant peu d'entretien, mais très cher ? Votre choix influera directement sur l'apparence générale de votre habitation mais aussi sur ses performances thermo-acoustiques.