Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Une fenêtre qui se transforme en balcon

le monde de la menuiserie - Kawneer pour être plus précis - est sur le point de nous gratifier d'une invention assez bluffante : la fenêtre balcon.

Autrement dit, ça : balcon.JPG

 

Alors, peut-être que cela va vous laisser de marbre (mais je serais déçu), mais moi, je trouve que c'est tout simplement ré-vo-lu-tion-naire. Présentée en exclusivité au prochain salon Equip'baie (du 18 au 21 novembre prochain à Paris Expo-Porte de Versaille), cette Bloomframe (c'est son nom) est une vraie innovation. Un pas de géant dans l'univers de la menuiserie.

Le double châssis articulé permet de transformer - via de puissants leviers et  une motorisation électrique intégrée - une "bête" fenêtre en un adorable balcon de 3 mètres de largeur... Et ce en seulement quelques secondes !

Pour l'instant, son installation est réservée aux logements neufs, mais peut-être peut-on déjà rêver qu'elle soit un jour envisageable dans le cadre d'une rénovation. Ca donne envie, non ?

19:30 | Lien permanent